Achref Gairsen ENTREPRENEUR DU MOIS 👏🇹🇳️

Achref Gairsen- ENTREPRENEUR DU MOIS 👏🇹🇳️

Chaque mois, une sĂ©lection est faite parmi tous les CEEDeurs qui ont participĂ© Ă  nos programmes. Ce mois-ci, l’entrepreneur vedette est Achref Gairsen.

Après avoir obtenu son diplĂ´me d’ingĂ©nieur en gĂ©nie Ă©lectromĂ©canique de l’Ecole Nationale des IngĂ©nieurs de Sfax (ENIS) en 2009, il a choisi d’opĂ©rer dans le secteur privĂ© Ă  Tunis Ă  cause du manque d’offres d’emploi Ă  Tataouine. Après un an et demi de travail, et trouvant que cette experience professionnelle ne pouvait plus rien lui apporter, il a dĂ©cidĂ© de revenir Ă  Tataouine et d’entamer une rĂ©flexion sur un projet spĂ©cial.

Durant l’année 2016, Achref s’est lancé dans le domaine des énergies renouvelables mais malheureusement l’expérience a échoué à cause de l’absence de financement. En parallèle Achref s’est engagé dans la société civile opérant dans le domaine du droit économique et social. A partir de juin 2016, il a décidé de monter sa propre entreprise, qui aura pour activité principale le traitement des déchets dangereux provenant de l’exploitation et la production du gaz et du pétrole dans la région de Tataouine. Le parcours était semé d’obstacles d’ordre administratif, financier mais aussi personnel. A la fin de l’année 2016, Achref a réussi à boucler son schéma d’investissement et de créer sa société HASNA PETROLEUM SERVICES.

En même temps, Achref a été sélectionné pour participer au programme CEED GROW. Ce dernier a été organisé par CEED Tunisie en partenariat avec USAID.

Aujourd’hui, Achref GAIRSEN, est le PDG de la société HASNA PETROLEUM SERVICES qui est actuellement en phase de développement avec plus de dix emplois.

Leave a Reply

English EN French FR Italian IT